Bébert et l'omnibu | Festival du nouveau cinéma

Retour aux activités

Lieu

Au Cinéma Moderne et 
À la Cinémathèque québécoise

Horaire

du 20 octobre au 20 octobre 2024

Contact

VOIR SITE WEB

Après une visite de Paris tumultueuse, Bébert et son grand frère Tiennot prennent le train qui doit les ramener dans leur ville de banlieue. Mais, laissé par Tiennot en queue de train – la partie qui se détache et prend une direction différente de celle de l'avant du train, Bébert débarque seul dans une gare inconnue. Son grand frère tente de le retrouver, leur père inquiet se lance aussi à leur recherche, et tout le monde va vivre des aventures cocasses.

Un truculent et réjouissant film sur l’enfance, réalisé par le grand rêveur Yves Robert, avec dans le rôle-titre le petit Martin Lartigue qui était déjà la coqueluche du précédent film du cinéaste, La Guerre des boutons.

Version remasterisée du classique BÉBERT ET L'OMNIBUS d'Yves Robert.

À la Cinémathèque québécoise, dimanche 20 octobre à 13:30  Tarif régulier : 8,00 $ 

Pour en savoir plus : nouveaucinema.ca 

Également à ne pas manquer : 

Flow

Dans un univers mystérieusement postapocalyptique où l’humanité semble avoir disparu, un adorable chat noir doit faire face au déchaînement des éléments. Embarquez sur une arche de Noé de fortune aux côtés des animaux et allez de découverte en découverte! Faisant fi du didactisme et de l’anthropomorphisme attendu, le réalisateur letton Gints Zilbalodis trouve des voies nouvelles pour nous ouvrir les portes du monde animal, sous-texte environnemental à la clef.

Sans paroles et pour tous publics, 
Flow offre un palpitant voyage initiatique animé par l’exploration, l’apprivoisement et le courage. 

À la Cinémathèque québécoise, samedi 19 octobre à 11:00 

Pour en savoir plus : nouveaucinema.ca/fr/films/flow